Politique de retour et d'échange
Toute commande qui nous est directement retournée sera remboursée à condition de respecter notre politique de retour.Jurassien s'efforce de satisfaire ses clients et nous voulons rendre votre expérience d’achat chez nous agréable. Les retours et les échanges sont volontairement acceptés dans les 15 jours à compter de la date de livraison et nous vous rembourserons intégralement, à l'exclusion des frais de livraison si nous vous avons déjà livré les articles.
Vous êtes responsable d'apporter les articles à notre dépôt. Pour tout retour, nous vous demandons simplement de prendre soin de nous retourner les articles par le transporteur de votre choix et dans l'état dans lequel vous les avez reçus. Les articles retournés doivent être non ouverts et non utilisés et toujours dans leur emballage d'origine.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les retours dans les conditions suivantes, sauf en raison de défauts de fabrication.
- Articles retournés non dans leur emballage d'origine
- Les articles ont été utilisés.
- Matelas, oreillers, poufs, etc. non emballés (pour des raisons d’hygiène).
- L'article a été personnalisé ou fabriqué selon vos besoins spécifiques.
- Marchandises endommagées après avoir été reçues en bon état lors de la livraison.
Veuillez contacter gratuitement notre équipe d'assistance par le biais de notre page contact si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat et indiquez-nous la raison suivante :
Le mauvais article a été livré
Si c'est notre faute et que vous avez reçu le mauvais article, nous organiserons la collecte gratuitement et prendrons les dispositions nécessaires pour que le bon article soit livré.
L'article est endommagé
Veuillez signaler tout dommage à vos meubles dans les 14 jours suivant la réception. Nous organiserons les pièces de rechange ou si l’article n'est pas réparable, vous pouvez retourner l'article pour un échange ou un remboursement complet conformément aux conditions générales de vente. Si la collecte est nécessaire, il n'y aura pas de frais. Attention, cette condition est uniquement valable si les réserves ont été apposées correctement sur le bon du transporteur.
L'article est défectueux
S'il y a un défaut du fabricant avec le produit, c'est-à-dire des trous mal percés, des fixations/pièces manquantes, veuillez en informer 30 jours et nous remplacerons les pièces défectueuses.
Vous souhaitez annuler votre commande
- Avant la réception des marchandises : vous pouvez annuler votre commande à tout moment avant l’expédition, vous êtes prié d'en informer rapidement notre service clientèle en indiquant clairement que vous souhaitez annuler.
- Une fois la livraison effectuée : vous êtes prié de contacter notre service client dans les 14 jours calendaires à compter de la réception de la marchandise. Les produits doivent nous être retournés dès que raisonnablement possible (et dans les 14 jours calendaires suivant la date de notification d'annulation). Si vous souhaitez que nous récupérions des articles plus volumineux, des frais de collecte seront encourus avec un devis que nous vous soumettrons. Dans le cas où vous avez assemblé ou partiellement assemblé les produits, il y aura une déduction en remboursement pour toute perte de valeur du produit causée par une « manipulation inutile ».
VEUILLEZ NOTER : que les matelas ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène s'ils ont été retirés de l'emballage d'origine (sauf s'ils sont défectueux).
Avant de retourner quoi que ce soit, contactez notre équipe d'assistance afin qu'ils sachent attendre votre retour et émettre un remboursement. Ils seront également en mesure de vous conseiller sur la meilleure façon de retourner votre article et de confirmer l'adresse de livraison de retour. Lors du retour d'un meuble, celui-ci doit être démonté et emballé dans un emballage approprié pour éviter qu'il ne soit endommagé pendant le transport. Nous exigeons une photographie des marchandises emballées avant la collecte.
VEUILLEZ NOTER : Jurassien, à sa discrétion, a le droit de rejeter les retours en dehors de la période de retour de 15 jours, ou les articles retournés qui ont été utilisés et qui ne sont pas dans leur état d'origine (y compris tous les emballages d'origine du produit). Un soin raisonnable du retour des marchandises doit être pris ; le non-respect de cette consigne peut entraîner le refus du retour pour remboursement ou nous pouvons déduire jusqu'à 50% du coût en fonction de l'état des marchandises. Les retours de produits qui ne répondent pas à nos critères de retour seront remis à la disposition des acheteurs uniquement à notre entrepôt (Aucun renvois à nos frais ne pourra être demandé).
Remboursements
Un remboursement sera émis dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. Les remboursements sont soumis au respect des critères de retour. Veuillez consulter nos